Screlec est l’éco-organisme français fondateur de la filière Piles et accumulateurs portables, créé en avril 1999 à l’initiative de fabricants d’accumulateurs, de téléphonie et d’électronique grand public, ainsi que de fédérations et de syndicats professionnels.

Les pouvoirs publics confèrent ainsi à Screlec, depuis 20 ans, une mission d’intérêt général pour la prise en charge des piles et batteries usagées en conformité avec la Responsabilité élargie des producteurs. En 2018, 5 189 tonnes de piles et accumulateurs ont été collectées, représentant un taux de collecte de 46,5 % et dépassant l’objectif de 45 % fixé par la Directive Européenne.

Depuis le 15 août 2018, Screlec est également agréé pour la gestion des Cartouches d’impression professionnelles usagées. Le gisement des Cartouches d’impression professionnelles, comme le gisement des Piles et accumulateurs pour lequel l’éco-organisme est déjà spécialisé, est un gisement diffus composé de références de petites dimensions. Les caractéristiques communes à ces deux gisements nous permettent d’optimiser nos services et d’œuvrer à une synergie optimale entre ses deux filières.

Découvrez le rapport annuel 2019 de secrelec

360 Avenue Pierre et Marie Curie
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT