Déboucher ses toilettes naturellement

Pour réduire la pollution de l’eau, la première chose à faire est de choisir avec précaution les produits d’entretien pour la maison. Mais lorsque nos chères toilettes sont bouchées, quelles sont les alternatives à la soude caustique et autres produits chimiques ? Retrouvez 4 astuces naturelles pour débloquer vos canalisations.

1 – Un cintre pour déboucher les toilettes

Il fallait y penser ! Pour se débarrasser facilement du bouchon, il est conseillé d’utiliser un cintre pour aller gratter ce qui bouche la canalisation des toilettes. Pour cela, coupez un cintre en métal avec des cisailles puis insérez le bout du cintre redressé au fond de la cuvette.

Bougez le cintre pendant quelques secondes, retirez-le et tirez la chasse !

2 – Du liquide vaisselle pour déboucher les toilettes

Un peu de liquide vaisselle (écoresponsable c’est mieux !) et de l’eau sont nécessaires ! Versez une bonne quantité de liquide dans vos toilettes dans le but que le produit élimine la graisse du bouchon. Ajoutez ensuite un litre d’eau chaude et laissez reposer 20 minutes.

À la fin du temps imparti, tirez la chasse et laissez la magie opérer.

3 – Du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Ce sont des incontournables de n’importe quelle recette de ménage écolo qui se respecte : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ici, il suffit d’ajouter un litre de vinaigre blanc très chaud ainsi que 200 g de bicarbonate de soude. Ça bouillonne ? Normal ! Vos toilettes seront comme neuves.

4 – La ventouse ou du furet

La ventouse créée un appel d’air pour retirer le bouchon des toilettes tandis que le furet de plomberie, lui, détruit le bouchon grâce à ses mouvements de va et vient.

 

Partager

360 Avenue Pierre et Marie Curie
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT