Les alternatives originales pour emballer vos cadeaux

Des kilomètres de papier cadeau terminent leur course à la poubelle (et pas forcément la bonne !) en seulement quelques minutes. Découvrez quelques idées originales pour emballer et décorer vos paquets sans gaspiller ce cher papier.

1. J’utilise du papier journal

Utiliser du papier journal a deux avantages : vous recyclez un objet déjà acheté (le journal) et vous offrez un bout de temps (qui n’a jamais offert « le journal de ma naissance » à un proche ?). De plus, le papier journal est, la plupart du temps, découpé en grande feuille suffisamment large pour couvrir un gros paquet. Optez toutefois pour des pages avec images au lieu de la rubrique nécrologique 😉

2. J’opte pour un joli tissu

Illustration parfaite de l’emballage réutilisable, le tissu peut être lui-même un cadeau supplémentaire. De nombreux tutoriels existent sur le web pour apprendre cet art du pliage de tissu que les japonais ont nommé furoshiki. Bandana, foulard ou ancienne nappe, tout est possible !

3. Je m’inspire du Père Noël

… et j’utilise une hotte ! Dans ce cas de figure, aucun emballage n’est utilisé. Les cadeaux sont déposés en vrac dans une grande hotte. La surprise est toujours présente avec le petit plaisir de fouiller dans la hotte pour trouver son cadeau en plus !

4. Je customise un emballage existant

Les emballages de la vie quotidienne peuvent nous permettre, avec un peu d’imagination, devenir de très beaux emballages cadeaux. C’est le cas notamment du rouleau de papier toilette. On pourra y glisser des petits cosmétiques, un foulard oud ‘autres petits objets. C’est aussi le cas de la boîte à chaussure, un joli ruban autour la rendra tout aussi attrayante qu’une boite emballée dans du papier cadeau.

Fallait y penser : utiliser de vieilles carte routière. Colorées et solides, elles symbolisent très bien l’évasion et le voyage.

 

Partager

3 avenue de la Croix Blanche
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT