Spécial Fête des Mères : pot de fleurs surprise

Plus que quelques jours avant la fête des mères. Pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé le cadeau idéal, voici un tutoriel très simple à proposer aux enfants dès le plus jeune âge. Une très belle surprise pour les mamans et un beau moment de création pour les enfants.

L’idée présentée ici propose d’offrir un pot décoré dans lequel des graines de fleurs annuelles auront été plantées. Le plaisir sera durable pour l’heureuse maman et le pot pourra même être réutilisé les années suivantes. Il est aussi possible de remplacer la terre par une petite surprise ou d’y planter un bulbe, une fleur à peine ouverte ou même un plan de fraises pour les mamans gourmandes.

Matériel pour la réalisation d’un pot surprise :
  • 🪴 Un pot en terre cuite et sa soucoupe (de récupération idéalement)
  • 🎨  De la peinture acrylique (vous pouvez utiliser de la gouache qui est plus adaptée aux plus petits, mais il vous faudra mettre une couche de vernis ou ne pas laisser le pot à l’extérieur))
  • 🖌  Un rouleau et un pinceau
  • De la terre
  • Un sachet de graines de fleurs annuelles
  • 🎀 Un joli ruban
  • ✂️ Des ciseaux
  • Une étiquette à planter
Réalisation :
  1. Commencer par peindre le pot et sa soucoupe d’une couleur unie.
  2. Décorer le pot et la soucoupe selon vos envies et votre imagination. Pour un joli souvenir, vous pouvez y mettre l’empreinte de main des enfants ou y inscrire un petit mot doux.
  3. Remplir le pot de terre et y déposer une vingtaine de graines.
  4. Recouvrir les graines d’une fine couche de terre, arroser légèrement et ajouter une petite décoration à planter dans la terre.
  5. Déposer la soucoupe sur le haut du pot et le refermer en nouant un joli ruban. N’hésitez pas à ajouter des paillettes, une photo, une lettre… Et voilà un joli cadeau prêt à offrir !

Une activité proposé par www.lepaysdesmerveilles.com

 

Partager

360 Avenue Pierre et Marie Curie
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT