Collecte exceptionnelle de téléphone portable usagés

Tout au long de l’été, l’éco-organisme Ecosystem lance une collecte nationale solidaire, en partenariat avec le Tour de France, de téléphones portables usagés. Cette initiative, déployée en 2018 en Région Auvergne-Rhône-Alpes, s’étend en 2020 à l’ensemble du pays grâce à l’appui du groupe La Poste.

Du 29 août au 28 septembre 2020, Ecosystem mobilise les 35 villes étapes de la Grande boucle pour qu’elles soient ambassadrices de l’opération et qu’elles relaient la collecte.

Pourquoi organiser une telle collecte ?

👉 Ecosystem est l’éco-organisme français en charge de la responsabilité élargie du producteur (REP) pour les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) mais ce n’est pas la seule raison qui motive la structure à organiser une telle opération. Partenaire de longue date d‛Emmaüs France, Ecosystem offrira à l’issue de la collecte « des centaines de mobiles reconditionnés à des associations locales au profit de personnes démunies » de chacune de ces villes.

Vous ne résidez pas une ville étape du Tour de France ? Aucun problème !

Il est possible de commander des enveloppes pré-affranchies pour retourner des téléphones sur le site Internet de l’opération. Une fois réceptionnés, tous les téléphones sont acheminés vers une société d’intérêt collectif membre d‛Emmaüs France, spécialisée dans la remise en état des téléphones mobiles.

Consulter le site « je donne mon téléphone »

L’occasion ou jamais de vous débarrasser de vos vieux cellulaires de façon éco-responsable ♻️ !

 

Partager

360 Avenue Pierre et Marie Curie
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT