Fabriquer une lotion anti-moustique facilement

Bien que les lotions anti-moustique industrielles s’efforcent de respecter notre peau, elles ont plus de mal à respecter notre porte-monnaie. De nombreux produits repoussent les moustiques naturellement. Encore faut-il les connaître. La lotion que nous vous proposons contient tout simplement de l’huile essentielle de citronnelle mélangée à de l’huile végétale de jojoba.
La citronnelle possède des propriétés anti-moustiques bien connues. Avec 40 % de citronellal et plus de 20 % de géraniol, ces deux molécules sont des répulsifs contre la plupart des insectes. Sans oublier que la citronnelle soulage également des piqûres.
Pour ce qui concerne l’huile de jojoba, ses avantages résident dans le fait qu’elle n’est pas trop grasse, non-comédogène et qu’elle convient à tous les types de peaux. L’huile de jojoba peut toutefois être remplacé.

 

ℹ️ Ingrédients :
  • 20 ml d’huile végétale bio (ici jojoba)
  • 70 gouttes d’huile essentielle de citronnelle bio (= 2 ml)
  • Un petit contenant (vaporisateur ou non)
👉 Recette :
  • Versez l’huile végétale et l’huile essentielle dans un petit contenant
  • Secouez, c’est prêt !
✅ Conseils d’utilisation :
Appliquez seulement quelques gouttes sur les parties du corps exposées (non couvertes par les vêtements). Nul besoin de vous tartiner des pieds à la tête veillez toutefois à bien la répartir sur les zones concernés jusqu’à ce que le produit ait totalement pénétré la peau.
L’odeur peut paraître forte au moment de l’application. Elle se dissipe au bout de quelques minutes.
Partager

360 Avenue Pierre et Marie Curie
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT