Les collectivités formées au tri des déchets dangereux

♻️ Suite à l’extension du périmètre d’activité de l’éco-organisme EcoDDS, en charge de la collecte et de la valorisation des déchets dangereux, Sud Rhône Environnement organise, tout au long du mois de février, des sessions de formation  au tri de ces déchets toxiques. Ces formations sont à destination des agents volontaires des 5 collectivités adhérentes au syndicat.

Une formation théorique et pratique :
👨‍🏫 Après une formation théorique en salle, la semaine passée, c’est maintenant au tour de la pratique. Accompagnés des référents EcoDDS, les agents ont pu trier ou retrier les déchets dangereux accumulés et ainsi, assimiler les changements notables à prendre en compte.
Sud Rhône Environnement a pour objectif de rendre le tri toujours plus qualitatif. Pour ce faire, le syndicat organise régulièrement des sessions de formation sur l’ensemble des flux de déchèterie auprès des collectivités demandeuses.
🤔 Qu’est ce qui change pour moi ? 
Rien. Vous devez continuer de ramener vos produits dangereux en déchèterie et les déposer dans le bac prévu à cet effet. L’agent d’accueil de déchèterie se chargera de déposer votre déchets dans l’une des 9 familles de produits dangereux existantes.
Tags
Partager

360 Avenue Pierre et Marie Curie
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT