Grâce au tout nouveau partenariat conclu avec la société Printerrea, Sud Rhône Environnement optimise le recyclage des cartouches d’encre en favorisant leur réemploi et leur valorisation. Ce n’est pas le seul avantage de cette collaboration.
Un geste solidaire ?
Si on parle de geste de tri solidaire, c’est parce que :
- Printerrea est une entreprise reconnue par l’Etat comme agissant pour l’insertion des travailleurs en situation d’handicap. Elle met tout en oeuvre pour que ces derniers puissent exercer une activité professionnelle dans des conditions compatibles avec leur handicap.
- À chaque tonne de cartouches d’encre à tête d’impression collectée, Printerrea reverse 1000€ à l’association « Le Rire Médecin ».
Les types de cartouches acceptées
Déploiement des points de collecte :
Au cours du premier semestre 2021, des points de collecte seront déployés dans les 13 déchèteries du territoire de Sud Rhône Environnement. Petit à petit, de nouveaux points de collecte à la fois dans les lieux publics (mairies, écoles, …) et privés (commerces, …) seront mis en fonction.
Vous êtes une collectivité territoriale, une entreprise, une école, un commerce et vous souhaitez mettre en place une collecte dans vos locaux : contactez les services de Sud Rhône Environnement (contact(at)sudrhone.fr). Nous étudierons ensemble la faisabilité de votre demande.
En plus :
Ce nouveau partenariat sera qui plus est une source de recettes supplémentaires pour Sud Rhône Environnement. A chaque tonne de cartouches à tête d’impression collectée, le syndicat recevra un soutien de 1 000€ de la part de PRINTERREA. Les prochains mois permettront d’évaluer le gain de cette collaboration pour la collectivité.
L’avenir de la matière plastique
D’autres actions solidaires au compteur de Sud Rhône Environnement :
Les actions telles que 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon ou Laisse Parler Ton Coeur en sont des exemples d’actions pérennes qui associent geste de tri et solidarité. La première met le recyclage des piles à l’honneur et la deuxième l’économie circulaire.