Réussir son pique-nique zéro déchet

A pied, à vélo, à cheval… de très nombreux circuits de randonnées vous permettent de découvrir le patrimoine naturel et architectural du territoire de Sud Rhône Environnement.

Vous avez vérifié votre équipement, pris de l’eau pour vous hydrater, de quoi faire une halte repas … et les déchets, y avez-vous pensé ?

3 astuces simples pour pique-niquer en limitant ses déchets :

1️⃣ Optez pour des contenants réutilisables : gourde ou Thermos pour les boissons, pots et boîtes hermétiques pour la salade, les plats, les sandwiches, la sauce …
2️⃣ Evitez la vaisselle jetables : de vrais couverts, des assiettes réutilisables en inouï ou en plastique, des serviettes en tissus sont des atouts majeurs pour limiter les déchets.
3️⃣ Pour les emballages vides (et la vaisselle jetables si vous y tenez vraiment), pensez à prendre un sac poubelle que vous déposerez au bac de tri à votre retour.

Et si c’est biodégradable, puis-je laisser sur place ?

Non, même d’origine naturelle, certains déchets mettent plusieurs mois pour se décomposer. Avec des centaines de personnes passant aux memes endroits, la pollution visuelle des serviettes en papier dans les fourrés ne reflète pas l’idée que l’on se fait d’un cadre préservé.

Partager

360 Avenue Pierre et Marie Curie
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT