Sud Rhône Environnement aux côtés des sinistrés des intempéries

Sud Rhône Environnement, syndicat de traitement des déchets de 54 communes réparties entre le Gard et les Bouches-du-Rhône, s’engage auprès de ses collectivités adhérentes et des sinistrés du Gard.

Un dispositif spécial de collecte des déchets électriques, électroniques, d’ameublement et d’encombrants mis en place sur la commune de Bernis.

En coopération avec Nîmes Métropole, les éco-organismes Ecosystem et Ecomobilier ainsi que les prestataires de transport, Sud Rhône Environnement participe au déploiement un dispositif de collecte exceptionnel des déchets engendrés par les intempéries du 14 septembre 2021.

Ainsi depuis le 16 septembre, en plus de sa déchèterie, la commune de Milhaud dispose d’une aire de regroupement exceptionnelle des déchets électriques, électroniques, d’ameublement et d’encombrants. Ce site se situe au 79 route de Montpellier à Milhaud.

A compter du 17 septembre, la commune de Bernis disposera également d’une aire de regroupement des déchets électriques, électroniques, d’ameublement et d’encombrants. Ce site se situera au parking du Stade, chemin de la prairie à Bernis.

 

Comment un tel dispositif peut-il se mettre en place ?

La mise en place de ce dispositif est le résultat d’un travail anticipé et coordonné entre tous les acteurs : collectivités territoriales, eco-organismes, professionnels et gestionnaires de déchets. Chaque solution mise en place est adaptée à l’aléa subi ainsi qu’aux caractéristiques des territoires touchés.

Par la suite, des bilans hebdomadaires sont réalisés afin de suivre et d’analyser les apports effectués. Il est ainsi possible en cours d’opération d’ajuster l’équipement mis en place ou encore la fréquence des enlèvements.

 

Une question sur le tri de vos déchets ?

Les conseillers du tri répondent à vos questions au 04 66 59 06 51

Tags
Partager

360 Avenue Pierre et Marie Curie
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT