Enquête auprès des usagers du SICTOMU

A chaque usager, un bac enregistré !

Dans le cadre de la réduction des déchets, tous les bacs du territoire devront être rattachés à un compte usager pour être collectés.
Ce dispositif permettra à terme de géolocaliser les équipements en associant une adresse à chaque matériel et assurer ainsi un suivi individualisé de la collecte.

Une démarche globale de protection de l’environnement

Les contraintes réglementaires associés aux coûts de traitement des déchets, les enjeux écologique, la préservation de nos ressources, de notre planète,… imposent de réduire drastiquement la quantité de déchets que nous produisons.

Que ce soit directement à la source (compostage, …), en privilégiant des achats responsables, en évitant le gaspillage alimentaire, en triant mieux et plus nos déchets recyclables, … autant de gestes qui au quotidien nous permettrons de limiter au maximum la mise en décharge de nos déchets et devenir ainsi des éco-acteurs responsables.

Plus d’information dans vos boites aux lettres

Vous allez être informés par courrier de la procédure à suivre pour mener à bien cette modernisation de la collecte. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.sictomu.fr

Tags
Partager

360 Avenue Pierre et Marie Curie
BP  n°5
30301 BEAUCAIRE PDC 1

Tél. : 04 66 59 06 51
contact@sudrhone.fr

FORMULAIRE DE CONTACT